Petite enquête sur le plagiaire sans scrupules

FX53_couverture moyen formatSortie le 2 janvier 2013 aux éditions Léo Scheer Petite enquête sur le plagiaire sans scrupules :
Cet essai peut être lu comme un pamphlet mais aussi comme un véritable « Traité du plagiat considéré comme un des beaux-arts » où les apprentis plagiaires trouveront de quoi parfaire leur apprentissage.
Menée comme une enquête policière, l’instruction de ce dossier pourraêtre utile aussi bien aux écrivains curieux des règles déontologique, qu’aux lecteurs passionnés de vraie littérature et d’anecdotes croustillantes. Le portrait-robot du plagiaire révèle un personnage complexe, tantôt petit délinquant, tantôt créateur en puissance. Ses mobiles, ses modes opératoires et son système de défense sont examinés à l loupe, dressant le profil de ce criminel des temps nouveaux.
Cet ouvrage synthétique, riche d’exemples et d’analyses originales, cocasses et troublantes, est le résultat des recherches universitaires d’Hélène Maurel-Indart, professeur de littérature à l’Université de Tours, et s’inscrit dans une mission de diffusion de la connaissance.

Une réflexion au sujet de « Petite enquête sur le plagiaire sans scrupules »

  1. Ping : Bientôt l’heure des bilans | Le plagiat

Les commentaires sont fermés.